Chargement Évènements

Atelier d’initiation et de fabrication d’attrape-rêve

L’attrape-rêve, ou « dreamcatcher » est un objet qui a trouvé sa place dans vos maisons, dans vos voitures, dans vos cabinets de pratiques. Parfois utilisé comme une décoration tendance, il peut aussi être un compagnon précieux et un lien fort avec le monde des esprits.

Durant cet atelier, je vais vous guider pour entrer en contact avec l’attrape-rêve, en sa qualité de connecteur avec le monde des esprits.

Depuis plusieurs années, je suis amenée à créer des attrapes-rêves. C’est l’occasion pour moi d’en réaliser un certain nombre au fil des ans. A chaque fois, c’est une aventure, une rencontre. Chaque attrape-rêve manifeste son caractère et, si vous prenez la peine de l’écouter durant le processus, il vous guide, vous soutient, vous taquine parfois. Il m’arrive de beaucoup rire et parfois aussi d’être traversée par diverses émotions. C’est tout un univers qui s’offre à vous si vous acceptez sa guidance au coeur de votre être.

J’ai toujours beaucoup de gratitude tout au long de ce processus car c’est un espace de reliance simple et concrète avec le monde des esprits.

Chaque étape de la création vous offre l’espace pour vivre un processus de transformation. Jamais imposé mais disponible à celui qui écoute.

Un cadre qui craque ou qui comme par magie trouve sa forme, un tissage parfait ou des fils qui se cassent, des noeuds qui se créent et tant d’autres clins d’œil qui n’ont rien à voir avec le hasard selon moi. Il me tarde de vous partager ces expériences avec vous!

Et plus concrètement, à quoi vous attendre durant cette journée

Au fil de cette journée, vous cheminerez à la rencontre de cet objet, de ses symboliques, de ses « pouvoirs ». Des parts de mots, et surtout, beaucoup de pratique.

Dans les grandes lignes, voici le programme :

La légende

Je vous raconterai un peu de légende…d’où vient l’attrape-rêve et quelle est l’histoire qui se raconte. Et aussi qu’y a-t-il à entendre derrière cette légende

Création du cadre

Pour débuter votre attrape-rêve, vous irez prélever la branche qui va soutenir la toile tissée. A cette occasion, je vous indiquerai une façon respectueuse de prélever de la matière dans la nature.

Ensuite, je vous guiderai pour le travail de mise en forme afin d’obtenir un cercle et vous partagerai ce que représente ce cercle et ce qu’il vous apporte.

Le tissage 

Durant cette phase, c’est un esprit bien spécifique qui va venir vous guider, vous apporter ses connaissances. L’esprit araignée, celle qui tisse les toiles, qui est spécialiste des liens, qui peut aussi être très agile lorsqu’il s’agit de passer d’un monde à un autre.
Elle a son caractère, c’est certain. Elle ne manquera pas de se manifester pour se faire entendre car sur sa toile, elle est la seule à se mouvoir avec une grande vitesse et sans obstacle. Ce qui n’est pas le cas de ce qui va rencontrer sa toile sur son chemin..

Le choix des plumes

Vous choisirez aussi les plumes ou prendrez celles que vous aurez apportées. Elles sont indispensables dans le processus et sauront être reliée à l’esprit du vent qui va venir les faire danser

et aussi quelques autres détails

Vous aurez à disposition divers fils, lanières, rubans, billes de bois pour agrémenter votre création.

Pour des minéraux, des plumes spécifiques ou d’autres pièces, vous pouvez prendre votre propre matériel ou choisir dans l’offre qui sera disponible sur place (ces pièces spécifiques ne sont pas comprises dans le prix de l’atelier)

Matériel

  • Tapis de sol, couverture, coussin

  • Tenue d’extérieure selon la météo et d’intérieur

  • De quoi prendre des notes

  • Un sécateur

  • Vos plumes, minéraux (percés), ev crins si vous en avez

Prérequis

Pour adulte

Pas d’autre prérequis

Tarif

110€ l’atelier

(ce tarif comprend le matériel de base pour la création d’un attrape-rêve, taille moyenne)

possibilité de choisir divers compléments sur place ou de les prendre avec soi

Pauses et tisanes comprise

Prévoir un plat pour le repas de midi (frigo et gazinière à disposition)

Découvrez la suite

Pour celles et ceux qui désirent élargir cette exploration, rendez-vous  sur mon site pour découvrir les autres propositions

Découvrir les stages
S’initier au chamanisme, en savoir plus

Stages à venir

Les derniers articles

Contact Info

Aller en haut