Les soins chamaniques, comment ça fonctionne

En quelques mots

Dans ma pratique, je propose des soins chamaniques, ce sont des séances individuelles dont la durée varie selon le cadre choisi.

Accompagnée de mon tambour chamanique, mon hochet, je suis guidée par mes esprits alliés pour aller mettre en lumière, dénouer, libérer, apaiser, harmoniser, éveiller. 

Au fil de la séance s’invitent :

  • les chants de guérison traditionnel
  • le battement du tambour
  • les étincelles du hochet
  • les messages – canalisation des esprits

Chacun de ces aspects a son rôle et ne se manifeste que lorsque cela est nécessaire.

Respect des limites et confiance 

Dans ce type de séance, il ne s’agit pas pour le praticien de choisir avec le mental ou les connaissances ce qui est à faire ou ne pas faire. Mais plutôt d’écouter, de se laisser suivre le fil rouge qui se dévoile de minutes en minutes, selon ce que la personne qui reçoit la séance accueille ou non.

Cette écoute se veut respectueuse des limites intimes de la personne, de son rythme, de ce qu’elle est disposée à laisser s’ouvrir en toute authenticité. C’est en écoutant ce rythme profond que la confiance peut s’inviter. Il s’agit d’une confiance que je qualifierai de subtile car elle n’est pas consciente ni mentale. Elle est plus profonde, reliée à la part d’esprit en soi.

Suivre le fil rouge

Chaque problématique a une source. Une source dans ce qui se manifeste ici et maintenant, et une source initiale.

La première est celle qui se montre, prend le devant de la scène dans le quotidien.  Elle n’est la plupart du temps qu’une déclinaison de la problématique initiale, la « vraie » source. En effet, la plupart des problématiques s’invitent très tôt dans la vie d’une personne et parfois bien avant encore.

Durant la séance, les esprits vont mettre en lumière les liens au delà de la problématique d’aujourd’hui. Ces liens permettent de remonter et de dénouer ce qui a besoin de l’être pour libérer l’ensemble.

Le travail avec le monde des esprits permet d’œuvrer sur les 4 plans de votre être et d’inviter une transformation globale. Lorsque ces 4 plans (physique -émotionnel – mental – spirituel ) ont accueilli la transformation, un autre paradigme peut se manifester.

Quand avoir recours à ce type de séance

Ce type de soin peut répondre à de nombreux besoins.

Ils sont parfois centrés sur la personne :

  • Dénouer des blocages
  • Apaiser des douleurs ou émotions
  • Dissoudre des croyances limitantes
  • Apaiser des relations personnelles, intimes ou professionnelles
  • Clarifier des fonctionnement et des comportements destructeurs

Ils peuvent aussi ouvrir d’autres espaces

  • Blessures d’enfance
  • Blessures dans la lignée
  • Blessures dans les vies passées
  • Accompagnement de grossesse et de l’arrivée d’une nouvelle âme
  • Accompagnement de fin de vie et du passage vers le monde des esprits

Et aussi

  • Rapprochement du lien avec certains esprits alliés ou ancêtres
  • Ouverture des perceptions et de la relation avec le subtil en général

Et bien d’autres choses encore

Une vidéo pour vous en dire un peu plus

Quelques points d’attention

Dans une pratique chamanique,  il serait techniquement possible de ne pas tenir compte des limites subtiles inconscientes de la personne qui consulte et de vouloir à tout prix répondre à sa demande consciente.  Pour ma part,  je choisis toujours  l’écoute et le respect des limites que je rencontre dans le monde subtil. Il s’agit d’un point très sensible et qui est en lien avec le rythme unique de la personne.

Je constate que ce choix éthique a toujours été très bénéfique. C’est un peu comme un test des esprits pour voir ce qui peut se faire ou non. Une fois la confiance installé et l’intégrité posée, certaines portes s’ouvrent bien au-delà de ce qui aurait pu être imaginé.

Le soin chamanique offre un autre champ des possibles à travers ce type de soin. Bien évidement, la connaissance de la pratique chamanique avancée est nécessaire en amont pour permettre l’écoute de l’accompagnement du monde des esprits. En effet, elle est basée sur de nombreuses années de pratique et d’expérience et est complétée en ce qui me concerne, par de nombreuses autres connaissances complétant cette approche chamanique.

Les pratiques chamaniques sont puissantes et c’est pour cette raison qu’il est important de savoir ce que le praticien propose. Prendre un tambour, se laisser aller, chanter et oui, il se passe des choses, c’est certain. Mais quoi exactement ?

J’ai à m’occuper encore régulièrement de personnes qui ont fait des expériences difficiles de par des pratiques non adaptées de praticiens ou leur participation à diverses activités chamaniques. L’important à mes yeux, c’est de rester adulte, de faire des choix en s’écoutant et aussi en ouvrant les yeux.

La forte tendance vers le chamanisme qui se vit actuellement offre de nombreux espaces et il ne suffit pas d’avoir le bon costume ou les bons accessoires pour être garant d’un certain cadre.

Comme un étudiant en médecine de 1ère année est capable de clarifier des aspects d’anatomie et quelques bases de soin, il n’est pas à même d’effectuer le travail d’un chirurgien expérimenté. Il peut ouvrir, regarder, faire des choses, oui, effectivement. Mais quoi ? C’est une image de ce qui peut se passer dans les mondes subtils lors d’intervention amateures.  Oui, il s’est passé des choses ! mais ce n’est pas suffisant.

Cadre général

Je propose des pratiques qui peuvent être qualifiées de « médecine douce » et aussi  « outils de développement personnel ».

Mes prestations ne se substituent en aucun cas à une traitement médical. Le médecin traitant habituel reste le référent pour tout traitement.

Le type de soin chamanique est aussi vaste que le nombre de pratiquants.

C’est ainsi que la richesse des différentes pratiques disponibles actuellement prend tout son sens.

Substances : Je n’utilise aucune substance psychotrope.

Envie de cheminer en groupe ?

Le soin chamanique est une façon de cheminer qui permet d’évoluer à son rythme, en individuel.

Le cheminement avec le monde des esprits et sa sagesse est aussi possible en groupe. Il s’agit alors de rendez-vous qui permettent ‘l’expression de la co-évolution », cette façon de vivre pleinement et dans une conscience plus vaste la notion du « nous sommes tous reliés ».

Il n’y a pas de hasard, juste des rendez-vous !

Etre ensemble, partager dans tous les plans de l’être des espaces reliés autant à la réalité ordinaire qu’à la réalité non-ordinaire, c’est une expérience à vivre.

Contact pour prendre rendez-vous
Découvrir les initiations au chamanisme

Leave A Comment

Partager cet article !

nature chamanique

Consultez l’agenda des stages disponibles

Un premier pas vers le changement intérieur

S’initier au chamanisme, module 3

3 juin | 14h00 - 6 juin | 14h00

Atelier de pratiques chamaniques

12 juin | 14h00 - 17h00